7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

Acheter un gilet alsacien ….

Acheter un gilet alsacien, c’est sauver une cigogne ! Laissez-moi vous expliquer pourquoi et passer, au besoin chez l’atelier la Colombe. Achetez une coiffe, c’est sauver un grand hamster, une robe, un géranium, au même endroit et chez Geht’s In. Là, vous vous dites que le géranium, je l’ai fumé … Pourtant …

Contrairement à une idée très hexagonale, les habits folkloriques peuvent trouver leur place dans le quotidien. Nos amis autrichiens, bavarois l’ont prouvé sans que cela ne nuise à leur image de marque, à leur efficacité et à leur chiffre d’affaires.

Acheter un gilet alsacien, c’est sauver une cigogne

Acheter un gilet alsacien, c’est sauver une cigogne … Au-delà des couleurs souvent identiques de l’échassier fétiche et des costumes pour alsaciens et alsaciennes, ce petit geste permet de soutenir ou sauver un artisan. De faire perdurer une certaine idée de l'Alsace.

Un gilet, une coiffe, c’est un achat pour la vie à faire maintenant, à sortir pour toutes les occasions que vous choisirez. Le faire maintenant, c’est aussi empêcher que l’on en parle au passé.

Lentement mais surement, des choses disparaissent et ne sont plus que souvenirs. Or ce sont elles qui façonnent l’image d’une région.

Photos Geht's in

Quel rapport avec mon blog, avec la communication. Sans doute le fait que Red-Act ait choisi les mêmes couleurs que la cigogne, les mêmes que celles des principaux costumes alsaciens.

Sans doute le fait que l’ancrage régional, pilier du marketing territorial impose de savoir d’où l’on vient, qui l’on est pour savoir où l’on veut aller.

Aux créatifs d’améliorer, de retoucher, d’ouvrir les esprits en nous permettant de devenir ce que nous sommes !

Acheter un gilet alsacien (à prix raisonné), un petit pas pour vous, un grand pas pour les artisans qui en font leur métier.

Allez donc de ma part visiter l’atelier la Colombe ! Et ailleurs aussi, finalement, si vous êtes bien loin. « Bonjour, j’ai lu le texte d’un ami, cela m’a donné envie ! J'aimerais gilet alsacien».

Voilà qui me ferait plaisir… avant d’imaginer les moments, les endroits où nous pourrions les porter ensemble. Allez-y de ma part et dites-le ! 

 

Stéphane Bourhis

À propos :

Stéphane BourhisStéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. 

Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien y compris comme Community Manager externe.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus à valeur ajoutée. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux et à l'accompagnement de personnalités politiques comme de chefs d'entreprises.

 

Les commentaires sont fermés.