7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

Rencontre : Thomas Cronimus, meilleur ouvrier de France Peinture d’intérieur et peinture décors

 Red-Act ouvre son blog à des rencontres avec des professionnels rencontrés dans le cadre du BNI Relais Business La Wantzenau. On découvre Thomas Cronimus, meilleur ouvrier de France Peinture d’intérieur et peinture décors… Ca se passe en Alsace !

Un chef d’entreprise responsable

Thomas Cronimus est avant quelqu’un de droit et d’humain. On le sent de suite lorsqu’il vous parle de son parcours, de son entreprise. Lorsqu’il parle de l’avenir, de son entreprise, il évoque « Le choix de matériaux et peintures naturels, le traitement des eaux et des boues, l’investissement dans une cabine de peinture éco-responsable » et son envie de partager sa passion avec ses salariés et apprentis.

Pour un peu, on en oublierait ce titre de MOF, pardon, d’un des meilleurs ouvriers de France Peinture d’intérieur et peinture décors. On se plaindrait presque, chez Red-Act, que les médias ne nous montrent pas plus ces artisans qui cultivent le goût de l’excellence et vous le font partager.

Toma Peinture

« Un parcours de vie, la passion d’un métier ». La rencontre de Thomas Cronimus nous en apprend plus sur lui… Songez, songeons qu’il est en première S lorsqu’il revoit justement son « parcours de vie ». Une première S à Kléber, certains en rêvent. Lui non !

Et le voilà d’opter pour l’artisanat. Apprenti au sein de la société Kleinmann SA à Brumath, il conquiert le titre de Meilleur Apprenti d’Alsace. Déjà le goût du challenge… Un goût qui se concrétisera par la création de son entreprise, Toma Peinture, à Hoerdt en 2011…

L’aventure Mof, Meilleur Ouvrier de France

L’aventure MOF le tente. Il y aura 2015 et cette finale dans laquelle aucun titre n’est accordé. Il en faut plus pour arrêter Thomas. Il se remet en question, échange avec des confrères, des anciens et remet l’ouvrage sur le métier. Arrivent les qualifications, les demi-finales, la finale…

Rien ne serait possible sans le soutien de son, épouse, Audrey et sans celui de Nathan et Lola, ses enfants.

« Huit cents heures consacrées au concours, à la formation, à la recherche » précise-t-il. Rajoutons les week-ends, l’investissement humain.

Et au bout, la tension, l’implication et la victoire … Un sens de l’engagement que Thomas mettra à votre service si vous lui confiez un chantier, une envie, un projet …

« Demain, c’est retourner à l’atelier, se consacrer aux clients. C’est créer de nouvelles finitions, penser de nouveaux décors. Donner le coup de pinceau qui fait la différence et apprendre à d’autres comment le faire à leur tour. C’est aussi transmettre la flamme et partager le goût de l’excellence » déclare-t-il !

Vous pouvez le contacter pour vous, maintenant ! De la part de Red-Act !

Toma Peinture

— Thomas Cronimus —

1, rue Blaise Pascal - 67720 Hoerdt

contact@tomapeinture.com

Téléphone : 03 88 68 41 77

www.tomapeinture.com

Les commentaires sont fermés.