7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

Ecrire un article SEO, quel est le bon prix, vu d’Alsace ?

Ecrire un article sur vous, quel est le bon prix ?  

Naturellement, écrire, c’est facile … Ecrire un article, tout le monde sait faire ! Mais certains en ont fait leur métier.

Ils sont rédacteurs, community manager et comme Red-Act, viennent vous proposer leur service.

Vous souhaitez que l’on écrive un article sur vous, pour votre blog, quel est le bon prix.

Ecrire un article, un métier !

Un article, plusieurs articles, contactez-nous !

Sur le hub des rédacteurs créé par Stéphane Bourhis,  sur Viadéo, 3500 professionnels en parlent parfois. Au fait, qu’est ce qui fait le prix d’un texte optimisé SEO.

Cas pratique : un texte à écrire qui suppose un déplacement sur un établissement hôtelier situé à 1 heure de route du domicile du rédacteur.

  • La première chose à prendre en compte est le trajet. Le rédacteur se déplace avec son véhicule. Il fait l’aller-retour, utilise sa voiture et l’essence qui va avec. Le déplacement lui prend 2 heures.
  • Sur place, il accorde naturellement du temps à son client, il écoute, prend des notes, visite l’établissement. Une heure est un minimum.
  • Rentré chez lui, il rédigera le texte, le corrigera. Si l’on part sur un texte de 300 mots, il y en a pour une heure à une heure et demie.
  • Finalisé, le texte est envoyé au client, des échanges peuvent avoir lieu.

Nous voilà sur un total de 4 à 5 heures, à intégrer dans le prix pour « Ecrire un article ».

Naturellement, on tiendra compte dans le prix :

  • De l’expertise du rédacteur qui intégrera vos mots clés, de son expérience, de sa plume qui confèrent une valeur ajoutée,
  • De la prise de photos lorsque celles-ci sont prises par le rédacteur ou le community manager.

A partir de là, le prix est posé … Il varie naturellement selon les offres et les rédacteurs. Mais vous, dans votre domaine professionnel, pour 5 heures de travail, vous factureriez combien ?

Stéphane Bourhis

À propos :

Stéphane BourhisStéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. 

Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien y compris comme Community Manager externe.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus à valeur ajoutée. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux et à l'accompagnement de personnalités politiques comme de chefs d'entreprises.

 

Photo :  © jesussanz - Fotolia.com

Les commentaires sont fermés.