7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

Paco de Maria : Paella y mas à Strasbourg

DSC00559J’ai un rapport mystique à l’Espagne. Il faut l’avouer. Certes, j’ai une faiblesse pour la Catalogne, mais en totalisant bien, j’ai dû passer 2 ans au moins de ma vie dans ce pays. Depuis mes premiers mots jusqu’à récemment. Aussi, l’ibère évasion prend son sens, quand le temps d’une soirée, une paella m’attend à Strasbourg, du côté de Paco de Maria !

Hier soir, le restaurant est rempli. D’une table à l’autre, l’Espagne nourrit ceux qui savent l’apprécier, l’accueil est parfait et Paco est fidèle à sa réputation.

Convivialité, Qualité, Ecoute … Il manque une terrasse avec vue sur la mer pour que l’on se laisse transporter ( depuis le temps que je réclame l’ouverture d’un Café del Mar)…

IMG_5433[1]Les tapas ouvrent l’appétit ! Calamares, Jamon Belota … y una cerveza ! Vale ….

On échange un instant sur ces brasseurs alsaciens qui ont fait la bière d’Espagne ( de Catalogne). Estrella Damm, Moritz ( ca y est j’ai retrouvé le nom). On partage une San Miguel, un peu de Vin …

Arrive la paella. Elle sera « negra » ! Entendez à l’encre de seiche. Version « al harroz negro » de la paella aux fruits de mer. Je me souviens encore de celles goûtées au Mediterraneo dans le Delta de l’Ebre, lorsqu’entre la plage et le restaurant, des toros passaient, encadrés mais impressionnants ( Je n'aurais pas du cherche le lieu, là sur Google, les madeleines de Proust, doivent rester des madeleines dans des boites ;-)).

Celle de Paco réveille bien des souvenirs. Le toro naturellement « bravos » trône ici au-dessus du comptoir, le temps d’apercevoir quelques jambons de grande qualité …

Je me souviens de cette citation d’Audiard : « Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est espagnol n'est simple ». Simple non, mais excellente, tel est l’adjectif qui me vient à l’esprit !

« Un paco de maria es mucho »… Parodiant une publicité pour un Brandi espagnol ( une poco de Magno es mucho), je conclus ainsi ! Hasta la proxima vez…

Paco de Maria

67 rue Saint Urbain - 67100 Strasbourg - Neudorf
Tél : 03 88 44 43 24
Ouvert du mardi au samedi
de 10h à 14h00 et de 17h à 22h

 

Les commentaires sont fermés.