7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

Wistub Brenner : L’ Aïoli du Vendredi Saint à l’ail des ours : une tuerie !

IMG_4788

Au Wistub Brenner ...

Un Aïoli dans une Wistub … à Colmar, à la Wistub Brenner qui plus est … Là, on vous sent désorienté. On commence par quoi ?

Wistub, déjà ? Eh oui, dans le Haut-Rhin, le département qui est en bas sur la carte, on ne dit pas Winstub, on dit wistub … Le vin est dit « wi » et si l’on vous en sert, vous ne pouvez dire non (enfin mit’modération comme on dit).

Aïoli … Là, les plus anciens se croient dans Pagnol, un coup à fendre le cœur et les plus jeunes dans un épisode de « Plus belle la vie ». Pour un peu, on en oublierait que c’est un alsacien qui inventa les premières boules de pétanque.

Servi un jour par an

Ici, l’Aïoli est fait à partir de l’ail des ours de la forêt de Colmar. Le chef vous la sert avec du cabillaud frais, des légumes cuits à la vapeur. Accompagné, d’un verre de vin d’Alsace, l’ensemble se savoure, se déguste.

L’ Aïoli relève le poisson et confère aux légumes un bel accompagnement en bouche. Bref, on a adoré. Le hic, ce plat maigre est une tradition du Wistub Brenner, il n’est servi que le Vendredi Saint. Un an ….. Il va vous falloir attendre.

Heureusement pour vous, et pour nous, d’ici là, la carte et les conseils d’Agostino di Foggia sauront comment vous séduire !

Wistub Brenner

1 rue Turenne

68000 Colmar

Téléphone : +33 (0)3 89 41 42 33

www.wistub-brenner.fr

À propos : 

Stéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. . Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication print et « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux.

 

Les commentaires sont fermés.