7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

Avoir son conseiller en communication : le complice des leaders et décideurs en Alsace

Envisagez-vous de faire appel à de l’aide extérieure pour (co)gérer votre communication ? Avoir son conseiller en communication, c’est opter pour un complice professionnel, libre et impactant.

Vous pourriez être curieux, ouvert et vous demander si quelqu’un d’externe à votre entreprise ou à votre organisation peut obtenir de bons résultats pour vous ou un cadre à haut potentiel.

La réponse est oui. Bien que beaucoup ignorent le rôle qu’il joue, le conseiller en communication peut ajouter beaucoup de valeurs à la personne qu’il accompagne, la révéler, aussi longtemps que l’on choisit la bonne personne.

Avoir son conseiller en communication, c’est opter pour un complice professionnel, libre et impactant.

Son rôle est essentiel, car la communication est un facteur clé au sein de toute organisation. De plus, de grandes compétences en communication sont vitales, elles influent sur votre productivité et votre succès. Elles confortent la confiance, la visibilité et la diffusion d’une image forte.

L’importance du travail sur votre communication est de susciter, de découvrir et de renforcer de nouvelles capacités managériales. Le conseiller en communication peut vous offrir une nouvelle perspective et vous aider à prendre de meilleures décisions.

Véritable chef d’orchestre, il vous accompagne autant dans votre stratégie personnelle que dans votre capacité à communiquer en interne et externe.

Ceci dans une relation de complicité et de franchise au travers de conseils personnalisés. La confidentialité entre le décideur et son conseiller est donc un élément primordial. Ce conseiller sera à vos côtés tant pour une réflexion globale que pour piloter des rendez-vous importants tels que des négociations ou des rencontres avec des partenaires économiques et sociaux. Il écoute activement et il connaît votre organisation ou votre entreprise qu’il aura audité en amont. Il ose vous dire la « vérité » tout en soulignant les points d’amélioration.

Enfin, lorsqu’une crise de communication ou d’image se produit, il arrive que le décideur ou le leader se trouve pour la première fois dans cette situation. Il peut paniquer ou ne pas savoir comment se détacher du chaos et de la pression. Le conseiller, d’un autre côté, a déjà vécu cela et sait comment aborder la situation et l’analyser objectivement ou comment optimiser l’analyse du dirigeant.

Complice des leaders et décideurs, le conseil en communication est un coach utile !

Exploitez par conséquent l’expertise et le jugement d’un professionnel pouvant fournir des conseils objectifs combinés à une expérience de première main dans des situations similaires.

Vous obtiendrez de bons résultats si vous savez ce que vous attendez de lui et si vos objectifs sont clairement définis. Complice des leaders et décideurs, le conseil en communication est un coach utile !

À propos :

Stéphane BourhisStéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. 

Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien y compris comme Community Manager externe.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus à valeur ajoutée. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux et à l'accompagnement de personnalités politiques comme de chefs d'entreprises.

 

Les commentaires sont fermés.