7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

French Touch, la touche Carla Bruni

Elle sait y faire… Carla Bruni ! Elle sait y faire et on attend désormais avec impatience son nouvel Opus. Naturellement les critiques critiqueront mais il y a fort à parier que cet album sera un succès.  Rendez-vous le 6 octobre prochain.

Un album de reprises, vous n’y pensez pas !

Si, Carla Bruni y a pensé et elle ne laisse finalement que peu de choses au hasard. C’est d’abord un album travaillé par le label Verve.

Signature Jazz des plus heureuses, Verve abrita Count Basie, Nina Simone ou même, me semble-t-il le Velvet Underground.

Carla Bruni, Verve, David Foster

C’est aussi un album dont la production est confiée à David Foster. On en oublierait presque qu’il joua avec les Sparks pour ne retenir que les récompenses et succès récoltés durant sa carrière, à l’ombre de stars étoilées (J’ose la formule).

Christina Aguilera, The Bee Gees, Andrea Bocelli, Brandy, Mariah Carey, Chicago, Celine Dion, Whitney Houston, Janet Jackson, Michael Jackson, Beyoncé Knowles, Jennifer Lopez, Madonna, Rod Stewart, Barbra Streisand...ont profité de son talent pendant que d’autres profitaient d’une belle générosité. Rajoutons encore Diana Krall et Michael Bublé.

Le choix musical laisse à imaginer sans doute un bel ouvrage avec lequel Carla Bruni réunira bien des générations. Les premiers extraits en attestent déjà.

Enjoy the Silence

D’abord cet « Enjoy the Silence », zen et mélancolique à la fois. « All I ever wanted / All I ever needed / Is here in my arms » ! Me voilà de rêver d’un duo avec Dave Gahan et Depeche Mode...

Ensuite un « Miss You » qui fait rouler la pierre d’une façon savamment latino-flamenca le tout porté par un clip de Jean-Baptiste Mondino.

La suite arrivera … Highway To Hell” d’AC/DC, “A Perfect Day” de Lou Reed, Abba et d’autres standards. Promesse de brassage d’accords et de rythmes. Promesses d’acoustiques heureuses.

Un tel album n’est pas sans rappeler « Nouvelle Vague » qui a d’ailleurs commis un premier remix de Miss You, manière de souligner bien plus qu’un lien de famille, une filiation naturelle. Souhaitons à French Touch le même succès.

Bientôt, l’album sera sorti, une tournée l’accompagnera. Rendez-vous y sera pris

Je me souviens encore du dernier concert de Carla Bruni à Strasbourg. De la qualité artistique du concert et de la gentillesse de l’artiste, croisée un peu plus tard au Tire-Bouchon.

Si j’ai l’occasion, je lui demanderais alors : à quand une reprise de Joy Division ?

 

TRACKLISTING annoncé

01.    Enjoy The Silence
02.    Jimmy Jazz
03.    Love Letters
04.    Miss You
05.    The Winner Takes It All
06.    Crazy (feat. Willie Nelson)
07.    Highway To Hell
08.    Perfect Day
09.    Stand By Your Man
10.    Please Don’t Kiss Me
11.    Moon River

À propos :

Stéphane BourhisStéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. 

Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien y compris comme Community Manager externe.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication print et « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus à valeur ajoutée. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux.

Les commentaires sont fermés.