7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

Hoenheim, la ville alsacienne préférée des amateurs de mangas ?

Savez-vous quelle est la ville alsacienne préférée ou surtout la plus mentionnée par les amateurs de jeux vidéos et de mangas sur Internet ?

Là, je sens que les esprits s’échauffent … Les amateurs de Hayao Miyazaki vont naturellement mentionner Colmar et Riquewihr ! L’auteur, notamment du Château Ambulant, s’est clairement inspiré de ces villes … Mais là réponse n’est pas là !

IMG_8579Les amateurs de Pokemon Go du Nord de Strasbourg citeront Hoenheim pour ses points de rencontre, au centre, à l’Ouest et ils ne sont pas loin de l’étonnante réponse...

Hoenheim est en effet souvent mentionné sur les réseaux de « gamers » et sur twitter où l’on voit également la ville être l’un des pseudos d’experts. ( un exemple : ) ..

De van Hohenheim à Hoenheim

 

Tout vient au départ deVan Hohenheim,un personnage du manga Fullmetal Alchemist

Hohenheim est le père d'Edward et Alphonse Elric, autres personnages de la série … Les experts pensent qu’il s’agit, là d’un hommage au médecin et alchimiste suisse surnommé Paracelse. Philippus Aureolus Theophrastus Bombast von Hohenheim serait ici devenu Van Hohenheim.

Il aura suffit d’une faute d’orthographe pour que de nombreux amateurs transforment Van Hohenheim en von Hoenheim puis en Hoenheim pour que la commune alsacienne voit ainsi son nom cité sur les forums et réseaux à la mode. Un clic permet aussi de découvrir cela chez les illustrateurs et artistes d'un site référent : Deviant'art

Stéphane BOURHIS

À propos :

Stéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. 

Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication print et « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus à valeur ajoutée. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux.

 

Les commentaires sont fermés.