7 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE 8:00 à 18:00 Restons en Contact: +33 611 3229 07

Pas d’hôtel en Alsace sans Community Manager

Jusqu’à tout récemment, certains hôtels en Alsace avaient l’habitude d’utiliser leurs réseaux sociaux de façon superficielle et sporadique. Une photo postée sur Instagram, un tweet envoyé pour annoncer l’offre promotionnelle du weekend et un article publié sur le blog pour partager un événement à venir. Ces actions étaient amplement suffisantes pour être présents sur la toile.

Cette époque est définitivement révolue.

L’augmentation de la concurrence dans le secteur hôtelier exige à présent de porter une attention toute particulière

à votre visibilité en ligne

à vos contenus aussi !

Les réseaux sociaux se distinguent par leur énorme potentiel en tant que canal de communication et de promotion. Ils peuvent s’avérer très économiques et offrir d’excellents résultats même si la fluctuation de Facebook fausse la donne.

A côté, une grande majorité de gestionnaires du secteur hôtelier sont préoccupés par les commentaires laissés par leurs clients sur les sites internet ou forums touristiques. Ils savent de par leur propre expérience, et parce que de nombreuses études le prouvent, que les avis laissés sur ces sites influencent directement ou indirectement le choix de potentiels clients.

Il est donc essentiel non seulement d’être présent sur les réseaux sociaux, mais d’y être également très actif puisque la fidélité des clients et la conversion en réservations en dépendent directement.

Un hôtel, un community manager

C’est un travail à part entière qui exige l’excellence dans les compétences de communication et qui mérite les services d’un Community Manager. Un professionnel qui sait comment trouver le côté positif du bien ou du mal qui est dit à propos de votre établissement.

Un animateur de communauté qui interagit avec vos clients actuels et potentiels, détecte les mauvaises opinions et les amène à parler positivement.

Car il ne s’agit pas seulement d’envoyer un tweet, de poster une photo ou de mettre à jour votre profil Facebook ou Instagram.

Il s’agit aussi d’avoir un conseiller à vos côtés qui sait comment planifier et exécuter une bonne stratégie de marketing des médias sociaux, de création et de distribution de contenu. Un Community Manager ayant la capacité de mesurer les résultats obtenus pour pouvoir réajuster ou modifier ces actions et qui sera un atout précieux pour la santé commerciale de votre hôtel.

Red-Act vous propose d’en parler et d’agir !

Photo : Auteur : momius

Stéphane Bourhis

À propos :

Stéphane BourhisStéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. 

Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien y compris comme Community Manager externe.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus à valeur ajoutée. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux et à l'accompagnement de personnalités politiques comme de chefs d'entreprises.

 

[/mp_span] [/mp_row]

Les commentaires sont fermés.