Des idées de sorties entre Allemagne et Suisse : Rhin et Lac de Constance

Cela part d’un pari … J’écris tellement sur l’Alsace que des amis me demandent si j’ai aussi quelques conseils à leur donner cet été pour s’évader outre-Rhin … Je vous livre donc bons plans

Les premiers conseils peuvent se regrouper autour d’un week-end à étape au départ de Strasbourg.

La découverte des chutes du Rhin

Bizarrement, peu de jeunes alsaciens connaissent les chutes du Rhin. Nous sommes en Suisse à Schaffhausen (2 h 20) de route de Strasbourg. Vous y faites une escale de quelques heures pour découvrir à pied puis en bateau les chutes du Rhin. Uniques et méconnues, elles réjouissent les amateurs de beaux spectacles naturels. (La découverte de la vieille ville a son charme).

Le Lac de Constance

Le Lac de Constance (à 50 minutes de Schaffhausen) est un lieu idyllique pour un week-end. Vous prendrez le temps de visiter la ville, certaines attractions mais aussi l’incontournable Insel Mainau, un parc fleuri des plus impressionnants. Du bord allemand du Lac, on voit les Alpes et l'Autriche. Une soirée s’y impose !

On n'oubliera pas la ville en elle-même, sa cathédrale, son musée ...

HEADER_Luftaufnahme_3x2

Photo Insel Mainau

Conseils personnels :

  • Hotels à Constance
  • Dîner à Constance
    • On pourra dîner le long du port - quelques restaurants de poissons ...
    • Ambiance Brasserie : CONSTANZER Wirtshaus -

Un village Lacustre

P1100688

Uhldingen-Mühlhofen se situe entre Überlingen et Meersbourg. Vous prendrez le bateau (en voiture) pour découvrir le musée lacustre de plein air "Freilicht- Pfahlbaumuseum". Le midi, déjeuner un des poissons du lac à la terrasse d’un des restaurants voisins.

2007_0806alsbml0079L’après-midi, reprenez la route vers Donaueschingen. Vous y découvrirez les « sources » du Danube avant de rentrer vers l’Alsace !

Bon séjour !

Stéphane BOURHIS

NB : Pensez à vous équiper d'une vignette et de francs suisses !

NB 2 : Autour du Lac, je recommande une découverte la ville de Meersburg et les lieux Uberlingen, Lindau ou Hagnau. Un peu plus de temps, allez à Bregenz

À propos : 

Stéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. . Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication print et « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux.

Les commentaires sont fermés.